Transcrition des Cercles Runiques d'Erolfin, traduits par Har EmetPère des dieux, Aonir l'Errant descendit sur Eo après avoir tisser le bannissement des forces obscures qui régnaient ici bas, et créé le monde à patir des éléments. Il y planta la graine de Vie, son bien le plus précieux.
Préoccupé par le devenir de sa création, il envoya alors sa lumière par delà la mer des étoiles pour appeler ses enfants. Ils se précipitèrent de franchir l'Abîme Eternel et s'assemblèrent à ses côtés. Et Aonir dit : "Voyez ma création. D'un monde informe, j'ai créé une terre fertile. Et la graine de Vie va bientôt fleurir. Mais je ne puis rester pour m'occuper de ma création. C'est pourquoi je vous ai appelés pour remplir cette tache."
" Père, répondirent les enfants, les puissances que vous avez bannies sont à peine assoupies. Même en unissant nos forces, nous ne seront jamais aussi puissants que vous. Comment pourrons-nous affronter les dangers qui nous attendent ?"
" Ne vous inquiêtez pas, répondit l'Errant. Tant que l'éclat de ma lumière sera visible, brillant depuis les rivages de notre maison, mes pouvoirs et le bannissement persisteront. J'ai versé mon sang pour faire de ce monde une partie de moi-même, comme bien d'autre avant lui."
A ces mots, Aonir forgea une lame de pierre dont il se frappa le flanc. De nombreuses gouttes de son sang tombèrent sur Eo. Chaque goutte touchant la terre se transforma en un cristal de la plus grande pureté et c'est ainsi que les Pierres des Dieux furent créées.
Aonir céda alors ce nouveau monde à ses enfants, et partagea les taches et les pouvoirs entre Tiara, Elen, Ulm, Niethalf, Zerbo, Shanna, Hirin, Eréon et Nor.
Depuis ce temps, sa lumière les protège, comme eux-même nous protègent...
------------------------------------------------------------
Nor hérita du Disque Lunaire comme royaume. Il fut chargé de veiller sur la nuit et le sommeil d'Eo. Sa froide lumière serait un signe réconfortant pour les créatures de l'ombre et de la nuit.
Mais Nor était jaloux de son aînée,Tiara, qui avait reçu le Disque Solaire et qui était vénérée au travers tout Eo alors que lui n'inspirait que la crainte. Il décida en secret qu'un jour la nuit gouvernerat le soleil...
N'étant pas assez puissant pour réussir à renverser le règne de sa soeur, il conclu un Pacte avec les forces bannies par son père un siècle plus tôt et reçu alors en lui toute leur colère inassouvie et le pouvoir pour l'exécuter. En échange de quoi, il devait prendre sous sa protection un des peuples vivant sur Eo, les Norcaines.
Acceptant, Nor devint alors le Tisseur d'Argent... Mais il ne parvint jamais à surpasser sa soeur alors il décida d'attendre, d'attendre ...
------------------------------------------------------------
Des millénaires plus tard, les dieux ayant quittés Eo, le monde était sous son seul joug. Mais par peur qu'il se détruise lui même, les dieux avait laissé 5 de leurs enfants à eux pour le surveiller. Ils s'appelaient Dwayna, Lyssa, Melandru, Balthazar, et Grenth.
Mais les Norcaines vénéraient toujours Nor, leur protecteur... Un jour, un Norcaine vit apparaître au milieu d'une nuit sans lune, dans la sombre forêt d'Echowald, un avatar du Tisseur d'Argent, comme dans les légendes, qui lui parla :
Les créatures de cette terre m'ont oublié... Alors que la nuit et l'obscurité les guette tous autant qu'ils sont, ils m'ont oublié... Maintenant que mes frères ne sont plus dans ce monde, je peux enfin accomplir ma destinée et déverser mon pouvoir ! Mais j'aurais besoin de fidèles qui me fourniront leurs âmes et leurs sangs. Voilà pourquoi je t'ai choisi : je te charge de parcourir la terre et de prévenir les créatures du retout de Nor, le Tisseur d'Argent et maître de l'Ombre. Pour celà je te conférerais une partie de mes pouvoirs, ainsi rien n'arrêtera ton chemin...Alors commença le rituel qui permettrait au jeune Norcaine d'acquérir la force vitale et sombre de Nor...
Puissances bannies ! Ombres de la Nuit ! Que le sang de cette créature brûle dans vos mains, que son esprit soit enchaîné, que son âme soit liée à moi ! Je te donne le Pouvoir des ombres qui constituent mon royaume et je t'ordonne de me servir pour l'éternité et jusqu'au Crépuscule ! Toi qui viens du clan Shaddir, devient mon représentant sur cette terre et prend le nom de Nor Shaddir. Va, dans l'ombre, par delà les frontières et que rien ne t'arrête...------------------------------------------------------------
Ainsi parla Nor... Ce fut la dernière fois que le Tisseur d'Argent s'adressa à un mortel mais depuis, à chaque nouvelle lune, des ombres glissent dans les forêts, dans les champs, dans les villes... Et l'on peut entendre murmurer dans le vent :
Nor arrive...